Traiter les rides par radiofréquence

Les vertus de l’Aloe Vera sur la santé
juillet 2, 2020
Comment bien choisir un fauteuil roulant ?
juillet 2, 2020

Le soin du visage par radiofréquence est l’un des traitements les plus innovants pour lutter contre la perte de tonicité de la peau et l’apparition de rides. Ce traitement est appelé un lifting sans bistouri, car il permet d’obtenir des résultats similaires à ceux de la chirurgie. La radiofréquence est une énergie électrique, les appareils qui l’utilisent à des fins esthétiques utilisent des pièces à main, appelées pointes, et à travers celles-ci l’énergie arrive en sous-cutané sous forme de chaleur et détermine une transformation du collagène. L’action chauffante, profonde et uniforme, provoque un raccourcissement immédiat des fibres de collagène et d’élastine, stimulant en même temps les fibroblastes à synthétiser du nouveau collagène “jeune”. Le traitement par radiofréquence est conçu pour résoudre les problèmes de perte de tonicité de la peau du visage, c’est en fait un traitement facial anti-âge et anti-rides non invasif qui, par la chaleur, stimule la production de nouveau collagène.

Pour ceux qui sont indiqués le traitement.

Le traitement par radiofréquence est particulièrement indiqué pour les personnes entre 35 et 60 ans, avec un relâchement cutané léger ou modéré, qui souhaitent améliorer leur apparence en redonnant du tonus et de la définition à l’ovale. Bien sûr, il n’y a pas de limites à cela et le traitement par radiofréquence est possible à tout âge, mais il faut souligner qu’avec une peau plus élastique, vous aurez des effets meilleurs et plus durables. Les résultats sont montrés progressivement sur quelques mois mais aussi avec une seule séance. Le traitement peut être répété après un intervalle de temps variable. Les études cliniques montrent que les effets du traitement par radiofréquence persistent pendant au moins 24 mois.

Contre-indications des radiofréquences.

Il n’y a pas de contre-indications particulières liées aux radiofréquences, mais il est toujours nécessaire de consulter un médecin esthétique qualifié étant donné la température élevée à laquelle fonctionnent les machines utilisées. Le risque que vous encourez avec ce traitement est celui d’une brûlure sur la peau, mais si vous vous adressez à un professionnel utilisant des instruments certifiés, la possibilité d’avoir des effets secondaires ou des brûlures est minimisée. Les risques de ressentir une douleur et une brûlure pendant la séance sont également très faibles. En fait, une pommade anesthésiante est souvent appliquée en premier et les dispositifs utilisés pour le traitement émettent une radiofréquence spécifique et protègent en même temps le traitement en le refroidissant avec un gaz cryogénique.