Le guide de la e-cigarette pour les débutants

La e-cigarette

Le passage de la cigarette à base de tabac à la cigarette électronique est de plus en plus courant, notamment, chez les personnes désirant arrêter de fumer pour des raisons de santé. Les anciens fumeurs trouvent dans la cigarette électronique, d’autres plaisirs grâce aux différences saveurs de e-liquides. Si vous envisagez de passer à la cigarette électronique pour la première fois, vous devez cependant éviter les erreurs classiques de vapoteur débutant.
A quoi il faut faire attention lorsque vous achetez votre première e-cigarette et comment l’utiliser correctement pour un vapotage sûr et savoureux ?

A quoi faut-il faire attention lorsque vous achetez votre première cigarette électronique ?

Pour choisir une cigarette électronique, il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne. Une e-cigarette est composée de trois parties : la batterie, le clearomiseur (ou atomiseur) et la résistance. En appuyant sur le bouton du boîtier tout en tirant simultanément sur la e-cigarette, le liquide vaporisé se transforme en vapeur ressemblant à la fumée d’une cigarette classique. Afin de garantir que tous les composants sont techniquement adaptés les uns aux autres, l’achat d’un set de démarrage est recommandé. Il contient une e-cigarette, une batterie rechargeable et les premiers e-liquides, qui vous permettent de vapoter votre première cigarette électronique en quelques étapes simples.

Les sets sont proposés dans différentes gammes de prix, il existe des différences significatives entre les cigarettes jetables et les modèles avec un vaporisateur et une batterie rechargeable interchangeables. Il est préférable de choisir ces derniers modèles afin de ne pas réinvestir sans cesse dans des cigarettes électroniques complètes. Cette méthode est respectueuse de l’environnement et vous donne le sentiment de pouvoir contrôler votre matériel en toute sécurité. Un set jetable peut être utile uniquement si vous n’êtes pas sûr de vouloir passer à la e-cigarette de façon permanente.

Trouvez le e-liquide qui vous convient

L’e-liquide est composé d’un mélange à base de propylène glycol, de glycérine végétale et de un faible pourcentage d’alcool ou d’eau. On peut y ajouter de la nicotine (à des taux variant de 0 à 36 mg/ML. Mais surtout, on peut jouer sur le goût avec l’ajout d’arômes issus de l’industrie alimentaire. La plupart des sets pour débutants comprennent des liquides composés de un ou plusieurs arômes. Cela permet au débutant d’être certain que son e-liquide est adapté à la résistance de sa cigarette électronique. En effet, c’est la résistance qui transforme le eliquide en vapeur, en le chauffant. Pour obtenir un maximum de vapeur, on optera pour un résistance basse de moins d’un Ohm. Mais dans ce cas là, attention, la consommation en e-liquide sera plus forte. Il faudra donc utiliser du e-liquide riche en glycérine végétale et faible en nicotine.

Si vous souhaitez acheter d’autres saveurs, vous pouvez également choisir un ensemble. En plus des variétés uniques, dont les essences vont des notes de tabac aux arômes de fruits, vous trouverez des combinaisons de liquides de différents groupes d’arômes. Sans investir beaucoup, vous pouvez faire différents essais, voire, différents mélanges pour savoir les arômes que vous affectionnez le plus.

Une fois que vous maîtriserez les bases de la manipulation d’une e-cigarette, vous pourrez passer à l’étape supérieure : la création de vos propres mélanges de e-liquides. Les débutants seront enthousiasmés par cette fonction qui leur permettra de fumer l’arôme qui correspond pleinement à leurs envies.

Utilisez et entretenez correctement la e-cigarette

Le fonctionnement d’une e-cigarette est simple, cependant, il y a des erreurs classiques de débutant. Ainsi, le bouton est trop souvent pressé sans qu’on le remarque, par mauvaise habitude ou par nervosité. Cela entraîne une usure plus rapide des spirales de chauffage et de l’ensemble du  clearomiseur, de sorte que vous devez investir dans de nouveaux matériaux à un stade précoce. Si vous voulez augmenter la quantité de vapeur, il est préférable d’utiliser des liquides à forte teneur en VG (glycérine), qui produisent automatiquement une formation de vapeur plus intense.

Un bon entretien de la e-cigarette avec un nettoyage régulier peut vous permettre d’augmenter la durée de vie de votre e-cigarette et surtout, votre confort de vape. Vous contribuez au bon fonctionnement de l’ e-cigarette et faites ainsi des économies à long terme. De plus, vous évitez que les résidus du processus de combustion ne s’accumulent dans le clearomiseur et n’affectent désagréablement l’expérience gustative. Au plus tard lorsque vous avez l’impression que votre liquide a un léger goût de brûlé, vous devez procéder d’urgence à un nettoyage en profondeur.

Pour nettoyer une cigarette électronique, il faut rincer régulièrement l’embout buccal. Il faut également passer à l’eau le réservoir à chaque fois que l’on change de résistance.