Comment renforcer votre système immunitaire ?

Comment le système immunitaire est-il renforcé ?

Le système immunitaire est étroitement lié au système antioxydant car il s’occupe de la destruction des cellules altérées produites par le stress oxydatif, ce qui contribue grandement à l’apparition de la maladie. Par conséquent, pour soutenir le système immunitaire, il est nécessaire de toujours intégrer des substances antioxydantes.

Maitake

C’est un champignon, qui a une action générale sur le système immunitaire, produit des effets hypoglycémiques, corrige l’hypertension et l’excès de triglycérides. C’est un régulateur général du métabolisme, qui soutient ses principales fonctions. Les champignons, en général, renforcent le système immunitaire.

Coriol

De plus, faisant partie de la famille des champignons, son utilisation est recommandée pour détoxifier, renforcer le corps, augmenter l’énergie et stimuler les fonctions immunitaires. Les coumarines et les polysaccharides de l’extrait aqueux de cette plante ont une action immunomodulatrice : ils stimulent l’activité des leucocytes, la renforçant et dotant l’organisme de meilleures défenses contre les attaques extérieures. En général, elle a une action carminative, antispasmodique, expectorante et tonique sur l’organisme.

Papaye fermentée

L’enzyme papaïne, contenue en son sein, a un effet alcalinisant et favorise le rétablissement de l’équilibre acido-basique. Les tissus acidifiés sont un terrain fertile pour l’apparition de toute maladie, même cancéreuse. Dans un environnement basique, les bactéries pathogènes meurent, laissant la place à une flore intestinale correcte et à un système immunitaire plus fort. 

Echinacea/Propoli et gingembre

Deux remèdes très utiles. L’extrait hydro-alcoolique est préférable, surtout pendant la saison froide, à la fois sous forme préventive et curative en cas de maladies déjà en cours. Tous deux renforcent le système immunitaire : le premier est plus adapté en cas de rhume et de nez bouché, le second en cas de brûlure ou d’affection de la gorge.

Le gingembre peut être aussi considéré comme une panacée, il aide l’organisme entier dans les processus de protection et possède de fortes propriétés anti-inflammatoires, protégeant l’intestin et le tractus pulmonaire. Utile pour les douleurs articulaires, il est un excellent tonique de la rate et dégage l’esprit. A privilégier l’utilisation de plantes fraîches.

Limon

Le jus de citron, qui est acide au goût, est transformé, à l’intérieur du corps, produisant un effet de base qui contrecarre l’acidification des tissus, soutenant l’action du système immunitaire. La vitamine C en général est utile au niveau intestinal pour favoriser l’absorption d’autres substances, comme le fer, ou d’autres remèdes, comme ceux à base de champignons.

Alimentation, mouvement, repos
L’ensemble des actions que nous accomplissons dans la vie quotidienne est absolument non moins important. Nous cherchons souvent des remèdes qui peuvent compenser nos distractions, mais c’est précisément l’action constante et continue dans le temps qui garantit les meilleurs résultats. Et puis il est bon de s’appuyer sur les allures que nous offre la nature.