ÉVÉNEMENT TERMINÉ : Congrès HR

Publié le : 02 juillet 20207 mins de lecture

Du 18/09/2007 au 19/09/2007

Partagez vos expériences et trouvez des réponses à vos problématiques au travers de : 9 Conférences avec un volet international réunissant plus de 80 Intervenants, des groupes de travail interactifs en petit comité, des Conférences Plénières, des pauses café, déjeuners et du cocktail.

Cet évenement aura lieu à Paris (InterContinental-Le Grand Hôtel).

Mardi 18 septembre 2007

Comment démontrer le lien entre la culture d’entreprise, les valeurs et la performance du Groupe ?
•     Les valeurs sont-elles toujours un moteur de motivation et d’engagement pour le salarié ?
•     Améliorer la compréhension de la stratégie du Groupe, la diffusion des valeurs de l’entreprise auprès des salariés en vue d’augmenter la cohérence, la cohésion et la fierté d’appartenance.
•     Fusion, Acquisition, Transformation: comment fédérer les équipes autour de la nouvelle culture et des nouvelles valeurs de l’entreprise ?
•     Culture globale / spécificités locales: rôle et contribution du DRH dans la préparation des dirigeants au management interculturel.

Recrutement, gestion des carrières, pilotage de la performance: comment adapter votre stratégie RH aux nouvelles générations des salariés?
•     L’entreprise est-elle un lieu d’épanouissement de l’individu ?
•     Evolution des mentalités par rapport au travail : quels impacts sur les pratiques RH ?
•     Communautés, réseaux, blogs, etc.: comment exploiter ces nouvelles données, quels messages et quelles conséquences sur les pratiques RH ?
•     Faut-il passer d’une gestion collective à un nouveau pilotage individualisé du capital humain ?

Comment accompagner les managers de proximité et les rendre acteurs majeurs de la performance de votre entreprise ?
•     Accompagner et soutenir la transformation du rôle du Manager de proximité qui doit mettre en oeuvre un management de plus en plus individualisé.
•     Diversité, parité, intergénérationnel : comment une stratégie de RSE peut-elle s’intégrer à un système de management ?
•     Véritable “cheville ouvrière” des organisations en perpétuelle transformation : quelles pratiques et quels services RH au service des Managers de proximité ?
•     Quelles méthodes adopter pour professionaliser l’encadrement intermédiaire et réussir leur montée en compétences ?
•     Comment libérer l’efficacité managériale, engendrer la performance et la maintenir dans le temps ?

Vers une fonction de plus en plus stratégique pour attirer, développer et retenir les talents nécessaires à la compétitivité de votre entreprise
•     Comment attirer et développer les talents au regard des besoins du business ?
•     Comment accompagner la croissance de votre entreprise en attirant, recrutant et développant de nouveaux talents ?
•     Comment intégrer et ne pas décevoir les talents pour faire face à la volatilité du marché ?
•     Faire de la diversité un enjeu et un levier au service de la compétitivité à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.
•     Quelles innovations en matière de développement des talents ?

Transformation du business, réorientations stratégiques, évolutions des métiers: comment intégrer la gestion des compétences à la stratégie de votre entreprise?
•     Maîtriser la législation et les nouvelles obligations en matière de GPEC.
•     Comment identifier les compétences critiques et garantir les compétences requises pour l’avenir ?
•     Comment associer les partenaires sociaux à la définition et à la mise en œuvre de votre stratégie ?
•     Redonner l’initiative à l’encadrement et responsabiliser chaque collaborateur dans le pilotage des évolutions professionnelles.

Mercredi 19 septembre 2007

Comment maintenir l’engagement et l’adhésion des salariés en période d’instabilité et de changement?
•     Anticiper les risques liés à la gestion du capital humain lors des opérations de fusion et d’acquisition.
•     Comment évaluer les coûts du désengagement ?
•     Comment (re)gagner la confiance des salariés et des partenaires sociaux dans un contexte de perpétuel changement ?
•     Quels systèmes de rémunération et avantages sociaux adopter pour maintenir la motivation et satisfaction des salariés ?

Comment repositionner la fonction RH  et optimiser son efficacité?
•     Comment recentrer la DRH sur son métier et sur sa valeur ajoutée : quelle organisation, quels outils pour quels impacts ?
•     Jusqu’où automatiser les process et favoriser les outils collaboratifs ?
•     Comment sortir des logiques court-termistes et replacer l’Homme au coeur de l’organisation ?
•     Comment mesurer votre contribution à la performance de l’entreprise ?

Développer, révéler et fidéliser les talents indispensables à la performance de l’entreprise
•     Quel style de leadership rechercher et comment le révéler ?
•     Comment optimiser la gestion des talents et la succession des collaborateurs clés ?
•     Comment utiliser la mobilité interne comme un élément clé de fidélisation et de rétention ?
•     Comment concilier management des talents et changement de business model ?
•     Démontrer la valeur ajoutée du talent management et des “succession plannings” sur la performance

Comment favoriser l’appropriation de votre gestion des compétences auprès des opérationnels?
•     Du référentiel à l’appropriation : comment éviter l’effet “usine à gaz” ?
•     De l’outil RH à un outil de pilotage managérial: comment réussir la transition ?
•     Améliorer l’efficacité des programmes de développement des compétences en optimisant les aspects coûts/efficacité/durée des actions.
•     Comment intégrer votre gestion des compétences à l’ensemble des process RH : recrutement, mobilité, évaluation, etc. ?

Pour plus d’information: www.congreshr.com

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