La Clinique Turin choisit une solution high-tech pour la gestion du DMP

Publié le : 02 octobre 20172 mins de lecture

La clinique la plus ancienne de Paris est aujourd’hui l’une des plus high-tech de la capitale. Elle vient de déployer une solution de gestion en situation de mobilité.L’établissement, connu sous le nom de Clinique Turin, fut créé en 1882 par une Congrégation religieuse : l’activité se répartissait alors entre obstétrique et soins médicaux. La Clinique Turin, créée il y a 125 ans, est une des plus anciennes institutions hospitalières privées parisiennes. Pour rester dans la continuité de satisfaction du patient et de sécurité sanitaire, ainsi que dans le respect de leurs valeurs, Claudine Sulitzer, la directrice de l’établissement, a cherché une solution simple et innovante pour gérer et partager les informations médicales entre les médecins, les infirmières et les paramédicaux. Son souhait consistait à permettre une saisie unique des informations de soins, supprimer les examens redondants, rendre la communication interactive et faciliter la constitution d’un dossier médical partagé. Elle a ainsi sélectionné “MyVisit’”, de l’éditeur Be-iTech.

Cette solution de gestion du dossier patient (dossier médical et dossier de soins) intègre le circuit du médicament et destinés aux unités de soins : cliniques, hôpitaux, soins de suite, centre de rééducation et maisons de retraite, etc. “MyVisit’” permet à l’ensemble des professionnels de santé (médecins, infirmières, paramédicaux) d’effectuer en toute simplicité leur visite, de prescrire, d’administrer, de recueillir des observations et de valider les soins. Chaque professionnel de la santé s’approprie son propre environnement « métier » en utilisant des appareils mobiles (ordinateurs de poche, tablettes, PC) reliés par des réseaux sans fils WiFi dans l’établissement ou depuis l’extérieur par réseau téléphonique ou internet.

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