Quels e-liquides choisir sont les mieux adaptés pour arrêter de fumer ?

e-liquides

Publié le : 08 octobre 20227 mins de lecture

Vouloir arrêter de fumer est une chose, mais concrétiser cette volonté en est une autre. En effet, se défaire de cette accoutumance et de l’addiction à la nicotine n’est pas toujours facile. Le vapotage est l’un des moyens efficaces qui peuvent aider les fumeurs à réussir leur sevrage tabagique. Les gestuelles et les habitudes sont maintenues, ainsi le changement ne se fait pas trop brusquement. Bien ressentir le hit est possible avec certains types de liquides. Justement, le choix de ce produit doit s’effectuer avec attention pour que l’expérience de la vape aide réellement le fumeur dans son objectif d’arrêter le tabac.

Des liquides avec un taux suffisant de nicotine

Les fumeurs sont habitués à consommer de la nicotine et leur organisme devient parfois dépendant. Le sevrage provoque ainsi un manque qu’ils doivent à tout prix combler pour être à l’aise. Justement, en cherchant à satisfaire ce besoin, l’arrêt devient de plus en plus difficile sans une volonté de fer ni un bon accompagnement. Dans ce cadre, la cigarette électronique est une alternative envisageable pour que l’arrêt ne soit pas trop brusque. L’e-liquide à consommer joue également un rôle dans ce mode de sevrage. Le produit le plus efficace contient une certaine quantité de nicotine. Normalement, ces produits se vendent en ligne, auprès des boutiques spécialisées comme taklope.com. Ces e-boutiques commercialisent tout un lot d’articles, parmi lequel les usagers peuvent choisir. Le bon liquide doit avoir le taux de nicotine adapté à la personne.

  • Les individus qui consomment plus de 20 cigarettes par jour sont classés dans la catégorie des gros fumeurs. Le dosage de nicotine qui convient à ces personnes va au-delà de 18 mg/l.
  • Les personnes qui ont une assez forte dépendance au tabac fument près de 10 à 20 cigarettes en 24 heures. Elles doivent privilégier les e-liquides dont le taux de nicotine est de 12 à 18 mg/l.
  • Les fumeurs moyens ou modérés prennent entre 5 à 10 cigarettes en une journée. Pour cette catégorie, le liquide approprié doit avoir un taux de nicotine de 6 à 12 mg/l.
  • Les personnes qui ne dépassent pas les 5 cigarettes par jour sont considérées comme des fumeurs occasionnels. Pour ces gens, un dosage de nicotine de 3 à 6 mg/l suffit largement.

Une fois l’e-cigarette bien adopté, la meilleure manière de se défaire progressivement de cette addiction est de diminuer le taux de nicotine en changeant régulièrement de liquide. Le vapoteur n’a pas besoin de réduire la fréquence ni la quantité. La désintoxication se déroule de façon transparente. Après le sevrage, l’ancien fumeur peut vapoter à sa guise en optant pour des liquides aux différents arômes, mais sans nicotine.

À parcourir aussi : Cigarette électronique : faites votre choix pour le e-liquide

Les liquides aux arômes de tabac

Même en optant pour l’e-cigarette et un liquide à la nicotine, le sevrage est toujours subit et la transition difficile lorsque la personne ressent un manque. Dans ce contexte, les produits qui ont des arômes de tabac peuvent être la solution. La saveur ne doit pas être négligée, car elle a un impact sur la volonté à arrêter de fumer. Le vapoteur ressent ces goûts en bouche, ce qui le satisfait sûrement, et favorise même la sécrétion de la dopamine. L’avantage de ces produits est la disponibilité des saveurs des grandes marques de cigarettes traditionnelles. Que la personne s’est accoutumée à fumer du tabac blond, brun, sec ou doux, des liquides ayant ces arômes existent, il faut juste choisir. Autrement, combiner les deux caractéristiques (avec nicotine et aux arômes de tabac) est possible pour s’assurer de réussir le sevrage sans trop de difficulté.

La combinaison avec d’autres liquides pour optimiser le plaisir et le sevrage en même temps

Certes, les arômes au tabac représentent une excellente option pour faciliter le sevrage tabagique, cependant le goût peut être différent de celui de la cigarette classique. Cette saveur légèrement modifiée est certainement due à la combustion.
Pour éviter la déception, et surtout pour ne pas aller retomber dans la cigarette traditionnelle, la solution appropriée est de consommer des liquides différents. Alterner la saveur du tabac et d’autres arômes permet de bien apprécier le plaisir du vapotage, mais également de ne pas être trop désappointé.
Les saveurs fruitées sont appréciées par les fumeurs en train de se sevrer. Ces parfums bien agréables en bouche leur permettent d’oublier un peu le goût du tabac. L’autre option est les liquides mentholés qui conviennent assurément aux personnes qui ont l’habitude de fumer les cigarettes de cette catégorie.
Tous les liquides peuvent être essayés, quels que soient leurs arômes. Aux fumeurs de trouver la saveur qui leur satisfait et qui leur permet de ne pas trop ressentir le manque du tabac.

Les liquides au bon rapport PG/VG

Habituellement, les fumeurs ont l’habitude de ressentir le hit qui est cette sensation spécifique qu’ils perçoivent. Il s’agit d’une sorte de contraction ou de picotement dans la gorge lors du passage de la fumée. Les vapoteurs peuvent aussi le sentir lorsqu’ils consomment des liquides ayant une proportion importante en PG (propylène glycol).
Les liquides pour e-cigarettes sont composés de PG et de VG (glycérine végétale) dont les proportions peuvent être de 50/50, 80/20 et 60/40. Plus le PG est important, mieux le hit est aigu.
Le VG, en revanche, indique la concentration de l’arôme et la densité de la vapeur. Le goût est beaucoup plus prononcé pour les liquides qui ont un taux élevé de glycérine végétale. La condensation de la vapeur émise est plus épaisse.

Des liquides de qualité

D’innombrables marques et types de liquides pour cigarettes électroniques sont commercialisés. La multiplicité des offres peut mettre le fumeur dans l’embarras du choix, alors que la première expérience doit être une réussite pour pouvoir continuer dans cette voie. Dans l’idéal, les produits homologués et labellisés sont les plus indiqués, comme ceux qui portent la certification AFNOR par exemple.
Dans le cas où ces liquides labellisés ne seraient pas accessibles ni disponibles, consulter les avis des consommateurs permet de connaître la qualité des produits proposés par les boutiques.


Plan du site