Le logiciel de traduction du russe Promt remporte le prix Cnews 2007

C’est à la suite logicielle @Promt qu’ a été décerné le prix Cnews 2007 dans la catégorie « meilleure technologie russe » lors du premier salon de l’informatique organisé à Moscou. Cnews, célèbre magazine russe d’informatique et organisateur de l’événement, avait sélectionné les candidats dans dix catégories différentes sur la base d’un sondage.

« Je suis très fière que notre société soit l’une des premières récompensées par les CNews Awards » a déclaré à cette occasion Svetlana Sokolova, Présidente de Promt. « Notre technologie logicielle de traduction automatique continue de recevoir les éloges de nos clients, des revues informatiques et des experts indépendantes à travers le monde. « Nous attendons avec impatience les prochains CNews Awards, ainsi que les technologies nouvelles et importantes qu’ils présenteront au mode. »a-t-elle ajouté.

Promt, fondé en 1991, est un des leaders mondiaux du domaine des technologies de traitement des langues naturelles. Outre son logiciel de traduction automatique, la société propose des services pour 7 langues européennes : anglais, allemand, français, espagnol, portugais, italien et russe, représentant 21 sens de traduction au total. PROMT propose également des solutions de traduction pour Internet, les Intranets d’entreprise, les PC, les appareils de poche et le protocole WAP sous la marque @promtTM.

La société compte parmi ses clients la NASA, NEC et Lucent Technologies . La plateforme de développement permet aux intégrateurs de système de mettre en application les solutions de traduction au sein des systèmes de gestion du contenu de leurs clients mais aussi de leurs systèmes de gestion des documents, de gestion des connaissances, de reconnaissance de caractères,  et de leurs Bases de données.