3D Systems crée un nouveau système de fabrication de prothèses auditives

Publié le : 02 octobre 20173 mins de lecture

3D Systems, acteur majeur au niveau mondial des solutions de modélisation 3-D, de prototypage et de fabrication rapides, a annoncé la commercialisation en partenariat avec Dreve Otoplastik d’un système compact, rapide et économique de production de prothèses auditives. Prévu pour l’automne 2007, le système de fabrication V-Flash HA 230 s’appuie sur la nouvelle technologie FTI (Film Transfer Imaging), récemment annoncée par 3D Systems.

Le système de bureau HA 230 peut fabriquer en quelques heures des coquilles de prothèse auditive de haute qualité. Il permettra aux fabricants de développer et d’élargir la production de composants précis pour ces prothèses, dans le cadre de la distribution des modèles pour les exploitations satellites et les marchés en développement.

Ce procédé de pointe et innovant a permis de développer cet appareil de fabrication de prothèses auditives, qui devrait surpasser tous les autres systèmes de fabrication 3-D pour ce marché.

Dreve Otoplastik est un fabricant de prothèses auditives et de matériaux, qui bénéficie d’une très grande expérience de ce marché au niveau mondial. La société développe des matériaux spécialement destinés au système de fabrication V-Flash HA 230, afin de proposer aux utilisateurs la production de coquilles de prothèse auditive d’une qualité exceptionnelle. Dreve Otoplastik sera le distributeur mondial des systèmes de bureau VFlash HA 230.

“Le développement rapide du système V-Flash HA 230, tout spécialement destiné au secteur des prothèses auditives, souligne notre engagement envers ce marché, déclare Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. Sa disponibilité va permettre à nos clients d’étendre leurs activités vers des marchés en développement”. 3D Systems renforce également son partenariat avec Dreve Otoplastik pour développer des matériaux et des solutions de haute qualité, similaires à la stéréolithographie (SLA), destinés aux fabricants de prothèses auditives.

Le système V-Flash HA 230 pèse un peu plus de 45 kg et permet de réaliser des pièces dans un volume maximal de 17,14×22,86×20,32cm. Avec une alimentation électrique standard, un fonctionnement simple et propre, il ne demande que peu de place, ce qui le rend encore plus pratique. La fidélité, la précision et la qualité des coquilles sont comparables à ce que permet d’obtenir la stéréolithographie. Le système breveté de cartouche permet d’utiliser différentes couleurs consécutivement et de changer de matériau en cours de fabrication.

Plan du site