Deuxième place pour OKI sur le marché de l’impression

Publié le : 02 juillet 20203 mins de lecture

Alors que la millionième imprimante couleur sort de ses usines, le constructeur japonais se place en 2006 au 2ème rang sur le marché mondial de l’impression laser couleur professionnelle (source IDC).
Autres résultats communiqués par IDC: OKI Printing Solutions se positionne en France au 4ème rang des constructeurs sur les imprimantes laser couleur tous segments confondus. Il atteint la 2ème position pour le segment A3, cette percée significative confirmant l’excellent positionnement de la dernière-née des imprimantes A3 OKI, la C8600, lancée sur le marché en novembre dernier.

En parallèle à ces résultats prometteurs pour l’année 2007, OKI Printing Solutions, annonce également avoir atteint le million d’imprimantes couleur LED conçues au sein de ses usines.

Cette millionième imprimante couleur – l’imprimante A4 C3400 – est sortie de l’usine thaïlandaise d’OKI Printing Solutions, aujourd’hui à l’origine de 47% de la production mondiale du constructeur.

Cet événement constitue l’un des facteurs qui explique la progression du groupe au 2ème rang mondial des imprimantes laser couleur sur le marché des entreprises sur l’ensemble de l’année 2006 (source IDC 2006 Q4).

Ce résultat s’explique notamment par une croissance avoisinant les 20% sur le segment des +10 ppm, chiffre qui augmente chaque année depuis ces 4 dernières années (source IDC). Grâce à sa technologie LED monopasse, OKI Printing Solutions a réussi à s’imposer au 2ème rang mondial sur ce segment très porteur, ce dont témoigne le succès mondial des séries C5000, premières imprimantes couleur +10 ppm à moins de 1000 € commercialisées en France en 2003. OKI Printing Solutions occupe également la 2ème place en France sur ce même segment avec 14,1 % des parts de marché.

Parallèlement à la production de ce million d’imprimantes couleur, OKI Printing Solutions a également fabriqué 7 millions d’unités monochromes, 22 millions d’imprimantes matricielles et plus de 100 millions de rubans pour ces imprimantes. «Un résultat significatif, si l’on rappelle que OKI adresse uniquement le marché des entreprises», commente Mikihiko Maeno, Président Directeur Général d’OKI Data Corporation.

Il ajoute: «En 2006, nous avons étendu notre production avec de nouvelles usines en Asie et en Amérique centrale, afin de pouvoir répondre à une croissance considérable de 600% des ventes de produits couleur depuis ces trois dernières années. Et nous allons poursuivre cette extension avec de nouvelles implantations au cours de l’année 2007.»

OKI Printing Solutions a par ailleurs pour objectif de renforcer sa gamme de produits avec cette année le lancement de nouveaux produits couleur basés sur la technologie High Definition Color.

À parcourir aussi : Naissance d'InfoPrint

À découvrir également : C8800n

Plan du site