Organisée par la DFCG (Association natinale des directeurs financiers et de contrôle de gestion) lors du salon Progiforum du 5 et 6 juin 2007, la seconde édition des trophées de l’innovation 2007, avait pour but de récompenser les éditeurs de logiciels proposant les solutions les plus innovantes sur le marché. Le jury de presse avait nommé trois entreprises: Atheneo pour Neo-fi Link, Infor pour Infor HCM Anael AT et E-Finance pour E-control Corporate.

Et le lauréat des Trophées de l’innovation Progiforum 2007 est Infor pour sa solution Infor HCM Anael AT. Destinée, entre autres, aux DRH, Infor HCM (Human Capital Managment) est une solution de gestion des ressources humaines, incluant des modules d’ERM (Enterprise Relationship Managment), de gestion du personnel, de “self-service”, de workflow et d’aide à la décision. Elle permet de gérer les accidents du travail (gestion et suivi des enquêtes accidents) et les risques professionnels (chimiques, vibratoires, etc.). Les nouveautés de l’offre sont liées au dossier personnel et à la protection des personnes, notamment au volet “hygiène et sécurité”. Infor HCM Anael AT intègre également un nouveau module d’administration du personnel, recyclage possible des formations, gestion et évaluation de la performance, gestion des dotations en matériel, équipements des protections individuels (EPI) nommés ou génériques, gestion des données sociales (CAF, CRAM, CNAM, etc.), gestion des mandats sociaux, etc.

Le jury a également attribué un coup de coeur “technologie” à Nout pour Simax 3.1. Il s’agit d’une architecture logicielle pour les logiciels de gestion. Cette technologie permet aux entreprises d’obtenir une solution informatique sur mesure sans programmation, c’est-à-dire sans délais de programmation ni compétences informatiques particulières. Nout a décliné sa technologie dans une gamme de progiciels intégré ou non dédiés aux métiers de l’industrie, du négoce, des services en informatique, de l’immobilier et du médical. La version 3 de SIMAX offre de nouvelles possibilités renversantes en termes d’interfaçage avec d’autres outils et d’analyse décisionnelle.