Lancement du portail pme.service-public.fr

Publié le : 02 juillet 20202 mins de lecture

Annoncé pour la fin du premier trimestre 2007 par le ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales lors du Salon des Entrepreneurs de janvier dernier, le portail pme.service-public.fr est ouvert depuis quelques jours.
Destiné à simplifier les démarches administratives des travailleurs indépendants et des dirigeants de PME, ce portail a vocation à fédérer les sources d’information publique à destination des PME, en organisant l’information suivant les attentes et questions des entreprises et en garantissant la mise à jour des informations grâce à des partenariats avec les principaux acteurs publics. Mis en oeuvre par la Documentation Française, il propose un double accès par profil et par étape de la vie de l’entreprise, ainsi que des dossiers thématiques et l’accès à de nombreux services : coordonnées et horaires des administrations locales, démarches et formulaires, sources réglementaires, conventions collectives, etc.

“L’ouverture de ce portail est une étape importante de la simplification administrative pour nos petites entreprises qui ont besoin d’une information claire, fiable et facilement accessible, a assuré Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales. Les nombreuses sources administratives, organisées parfois en fonction de la logique propre des administrations plus que de celle de l’entreprise, ne répondaient pas à la demande. De nombreux prestataires privés ont développé leurs propres portails, mais les PME ont avant tout besoin de fiabilité. La signature pme.service-public.fr constitue pour elles une garantie importante.”

www.pme.service-public.fr

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