Le dentifrice à l’argile blanche : Une solution naturelle pour une hygiène bucco-dentaire impeccable

dentifrice à l'argile blanche

Publié le : 16 octobre 20235 mins de lecture

Il est impératif d’avoir une excellente santé bucco-dentaire. Cela passe évidemment par un brossage régulier des dents et gencives, mais aussi par le choix d’un bon produit pour se nettoyer les dents et la bouche. Si vous négligez votre hygiène, vous risquez de voir apparaître des caries, causés par l’excès de plaque dentaire ou des mauvaises habitudes : tabac, café, sucreries. De plus vous pouvez avoir les gencives sensibilisés ou infectés si vous ne vous débarrassez pas des bactéries. Les dentifrices industriels sont aujourd’hui passés de mode, on peut constater un retour à des produits naturels, comme ceux qu’on utilisait avant. Parmi ces produits, le dentifrice bio est parfait car il n’utilise que des ingrédients naturels et respecte l’environnement grâce à son emballage recyclable et réutilisable. Pourquoi ne pas vous mettre au dentifrice à l’argile blanche ? D’autant qu’il existe en plusieurs déclinaisons, que ce soit sans parfum ou aux huiles essentielles : menthe, fraise, citron & charbon.

Optez pour un dentifrice bio à l’argile blanche et aux ingrédients 100 % naturels

Les propriétés de l’argile blanche dans un un dentifrice bio sont nombreuses. Utilisés depuis plusieurs siècles pour les soins de peau, son efficacité sur les dents et la bouche est incontestable. Grâce à son côté abrasif, il permet de rendre vos dents plus blanches. Son action anti-bactérienne permet de remplacer totalement les produits industriels qui n’utilisent pas ou peu d’ingrédients naturels. Enfin, c’est l’argile blanche qui permet au dentifrice bio en pâte d’avoir une texture agréable lors du brossage des dents. Et non seulement le dentifrice bio est 100 % naturel, mais il est aussi conçu intégralement dans un atelier de fabrication en France. Cela évite la fabrication de produits industriels nocifs pour l’environnement mais aussi les coûts de transport qui font augmenter l’empreinte carbone.

Comment utiliser un dentifrice en pâte ?

Lorsqu’elles découvrent pour la première fois un dentifrice en pâte, certaines personnes peuvent se retrouver désemparées par cet aspect inhabituel. Pourtant, un dentifrice en pâte est aussi simple d’utilisation qu’un dentifrice en tube. Il suffit de plonger votre brosse à dent sèche dans le pot, d’y prélever un peu de dentifrice et de mouiller la brosse à dent ensuite. Le tour est joué, il suffit maintenant de vous brosser les dents et les gencives vigoureusement, comme d’habitude. Il ne faut pas oublier que le dentifrice sert autant à vous nettoyer les dents que les gencives, l’intérieur des joues et la langue. Les bactéries prolifèrent partout, il faut donc bien penser à se nettoyer après chaque repas, en-cas ou consommation de boisson sucrée. Vous voyez, il n’y a rien de plus simple pour avoir une bonne santé bucco-dentaire. Il suffit d’adopter des gestes sains et d’utiliser des produits à base d’ingrédients naturels, comme l’argile blanche, qui est respectueuse de votre hygiène autant que de l’environnement.

Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire tout en respectant la planète

Une bonne santé bucco-dentaire passe par de bonnes habitudes : se brosser les dents régulièrement ainsi que consulter souvent un dentiste. Mais cela n’empêche pas de le faire tout en respectant l’environnement. Avec le dentifrice bio en pâte, vous n’aurez plus à utiliser des dentifrices en tube qui se recyclent très difficilement. Le dentifrice bio se présente dans un pot en verre, avec un bouchon en liège. Ici, vous retrouverez zéro matière plastique. Le pot en verre peut être recyclé ou même réutilisé dans votre cuisine ou votre salle de bain. Vous pouvez y stocker d’autres produits de beauté, l’utiliser pour y mettre vos recharges, et même conserver des aliments à l’intérieur ! Le bouchon en liège permet de garder votre dentifrice frais pour une utilisation longue durée.

Plan du site