Les Centres communaux d’action sociale et l’utilité de logiciel médico-social

logiciel médico-social

Publié le : 22 février 20243 mins de lecture

Un centre communal d’action sociale ou CCAS est le deuxième organisme social le plus célèbre en France derrière les caisses d’allocations familiales. Cet établissement public s’occupe d’exercer des compétences détenues par la commune en termes d’action sociale. Il existe des logiciels pour gestion médicale sociale utile au CCAS.

Fonctionnalités des logiciels pour CCAS

Le logiciel pour CCAS permet de déterminer avec précision les domiciliations, suivre les remises de courrier, situation familiale, sociale et financière… Ce programme s’occupe également de la gestion des années légales, gestion des prêts, chèque d’accompagnement personnalisé… Certains logiciels s’occupent du suivi des dossiers RSA, inscription et facturation téléalarme, repas et cantines scolaires, clubs d’activité, service de transport, gestion de la navette sociale…

Les logiciels d’aide légale au CCAS doivent intégrer les nouvelles dispositions relatives au RSA qui sont applicables à compter du premier juin 2009. Les logiciels pour CCAS incluent plusieurs modules utiles au quotidien comme la gestion d’attribution des aides, gestion des statistiques, des plannings des aides ménagères.

Les avantages du logiciel pour CCAS Implicit

Implicit propose à ses clients la solution Millesime Action Sociale qui se décline en 3 offres spécifiques : l’offre évolutive Malléo, la tout-en-un Cozy et celle sur mesure Virtuoz. Les logiciels pour CCAS et CIAS favorisent le maintien à domicile des personnes dépendantes grâce à la suite du logiciel Millesime Maintien à domicile.

Avec Millésime Activités senior, on peut lutter contre l’isolement des personnes âgées. Le logiciel est conçu pour une gestion complète de l’activité des seniors allant de l’enregistrement sur une liste d’attente à l’inscription définitive, la facturation ainsi que la production de tableaux de bord. L’outil gère des prestations diversifiées telles que les services de confort, voyages, sorties, loisirs, animation, loyer, restauration… La suite des logiciels pour CCAS conçus par Implicit contribue au développement de l’emploi local et accompagne les publics fragiles à trouver un logement adapté.

Télégestion pour l’aide à domicile des CCAS

Les Centres communaux d’action sociale peuvent être facilement joints grâce à la télégestion d’aide à domicile. Ce service à distance permet par exemple de demander des interventions à domicile pour secourir des personnes âgées ou dépendantes, commander et entreprendre un portage de repas ou faire appel à des aides et accompagnement…

Le logiciel de télégestion est conçu pour réaliser le pointage téléphonique en intégrant plusieurs fonctionnalités simplifiant le suivi des prestations et allégeant ainsi les tâches administratives. Le système de télégestion des aides à domicile Domatel est destiné aux Centres communaux d’action.

Plan du site