Les techniques d’injections pour redessiner vos fesses

Publié le : 15 septembre 20225 mins de lecture

Les injections dans les fesses sont un type de chirurgie esthétique généralement pratiquée sur les fesses. Les injections peuvent être utilisées pour améliorer l’apparence des fesses, réduire les rides et augmenter l’élasticité de la peau.
Aujourd’hui, les injections dans les fesses sont courantes chez les personnes qui souhaitent des fesses plus galbées et plus attrayantes. Quelles sont les différentes techniques utilisées pour redessiner le galbe et quels sont les avantages de chacune d’entre elles ?

Les injections d’acide hyaluronique

Il existe différents types de produits de comblement injectables, qui peuvent être injectés dans les zones autour des fesses pour obtenir un effet volumateur. Tel est le cas de l’acide hyaluronique. Si vous décidez de faire des injections d’acide hyaluronique pour vos fesses, sachez que c’est à la base, une substance naturelle présente dans la peau et les articulations.
L’injection d’acide hyaluronique pour les fesses est utilisée depuis de nombreuses années pour améliorer la qualité et l’apparence de la peau, en particulier chez les patients présentant des cicatrices d’acné sévères ou des rides profondes.
Comme les injections d’acide hyaluronique sont devenues plus populaires, de plus en plus de personnes optent pour ce traitement par rapport à d’autres procédures cosmétiques comme le Botox ou d’autres produits de comblement moins connus.

À parcourir aussi : Fesses plates : comment obtenir un fessier bombé ?

Le lifting brésilien pour redessiner les fesses

Il existe de nombreux types d’injections pour remodeler les fesses. La liposuccion et le transfert de graisse est l’un des plus populaires.
Le lifting brésilien est la technique de transfert de graisse la plus populaire. C’est une procédure dans laquelle la graisse du ventre et des cuisses est transférée vers les fesses en faisant des petites incisions. Il est devenu plus populaire ces dernières années, en particulier parmi les célébrités.
Le lifting brésilien des fesses est l’une des procédures les plus courantes en chirurgie plastique. Il a été créé par le Dr Sergio Furlan, un chirurgien plasticien qui a travaillé dans une clinique au Brésil pendant 20 ans avant de déménager à Miami et d’ouvrir son propre cabinet.
Un lifting brésilien des fesses dure généralement environ trois heures, mais la récupération peut prendre jusqu’à deux semaines en fonction de la quantité de graisse retirée de votre corps.

Les implants en silicone pour un résultat plus naturel

Un autre type d’injection est les implants fessiers en silicone. Il s’agit de la chirurgie d’amélioration des fesses la plus populaire pour les femmes aux États-Unis. La procédure a été pratiquée environ 8 millions de fois depuis son introduction en 1952.
Ces implants sont fabriqués à partir de gel de silicone et ont une surface lisse. Ils peuvent être fabriqués dans différentes formes, tailles et niveaux de fermeté et sont placés sous la peau. Ce qui donne alors un aspect et une sensation de toucher naturel à la fesse. Les implants en silicone ont été utilisés dans le passé pour l’augmentation mammaire, les liftings et les réductions mammaires.

Pourquoi les injections des fesses sont de plus en plus demandées ? Un peu d’histoire pour conclure

Les injections pour remodeler les fesses étaient autrefois réservées aux seuls riches. Aujourd’hui, grâce à la technologie et aux progrès de la science médicale, les injections sont accessibles à tous ceux qui en ont les moyens.
La première injection a été inventée par le Dr James Young Simpson en 1847 et il l’a utilisée sur le visage de sa femme ; elle avait un problème de rides et de relâchement cutané en raison de son âge. L’injection a ensuite été utilisée sur diverses parties du corps, dont le visage et les mains, mais ce n’est qu’au début des années 1920 que les médecins ont commencé à l’utiliser à des fins esthétiques. C’est principalement parce que la procédure n’a eu aucun effet secondaire à long terme, contrairement à certaines autres procédures cosmétiques, telles que la chirurgie, où il existe des risques.

Plan du site