Médecine esthétique : focus sur les injections pour le visage

Médecine esthétique

Publié le : 15 septembre 20227 mins de lecture

Actuellement, plusieurs personnes ont recours à l’injection du visage dans l’objectif de combler les rides. Cette pratique vous aide également à retrouver une belle peau. Les praticiens utilisent généralement l’acide hyaluronique. Injectable, ce dernier est devenu incontournable en médecine esthétique.

Injection d’acide hyaluronique pour traiter les rides

Naturellement présent dans le corps, l’acide hyaluronique tient un rôle important. Il garde votre peau hydratée et tonique. Avec l’âge, la quantité de cette substance diminue. Par conséquent, l’épiderme se fragilise et commence à présenter des rides. Le manque d’acide hyaluronique peut également diminuer les fibres d’élastine. Par conséquent, la peau perd son élasticité.

Pour lutter efficacement contre les rides du visage, les injections d’acides hyaluroniques restent la meilleure solution. Il est recommandé de réaliser les séances dans un établissement fiable comme le centre de médecine esthétique à Lille du docteur. L’acide hyaluronique utilisé dans les produits de comblement des rides se présente sous la forme d’un gel moins visqueux et transparent. Ce dispositif médical doit faire l’objet d’un contrôle par ANSM ou agence nationale de sécurité du médicament.

L’acide hyaluronique permet de combler différents types de rides, notamment :

  • les rides jugales ;
  • les rides frontales ;
  • les rides du cou ;
  • les rides du lion ;
  • les plis d’amertume ;
  • les ridules autour des lèvres ;
  • etc.

L’injection du produit anti-ride s’effectue superficiellement, c’est-à-dire, environ 2 mm de profondeur. Le médecin esthéticien utilise une aiguille fine afin d’effacer les rides. Il détermine la profondeur de l’implantation de ce dispositif médical en fonction de l’effet désiré.

À parcourir aussi : Traiter les rides par radiofréquence

L’injection botox, pour combler les cernes

Plus ou moins profonds, les cernes sont synonymes d’un regard fatigué. Pour rappel, la peau du contour des yeux est très fragile. La détérioration de la microcirculation de drainage cutané favorise les poches. Avec l’âge, le visage peut aussi se creuser par endroits. L’impression de fatigue s’accentue au fil du temps.

Les injections d’acide hyaluronique font partie des meilleures solutions pour améliorer vos yeux cernés. Vu que la zone se montre plus délicate, les praticiens utilisent un acide peu réticulé et moins fluide. L’injection doit s’effectuer avec prudence et surtout avec une petite quantité de produit. Il convient également de répéter les séances jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Si vous réalisez les séances dans le centre de médecine esthétique à Lille du docteur, vous bénéficiez d’un résultat immédiat. Vous pourrez profiter de vos beaux yeux durant environ 24 mois.

L’injection d’acide hyaluronique pour redessiner l’ourlet de la bouche

Les lèvres ont tendance à perdre du volume avec l’âge. Pour corriger ces signes de vieillissement, vous pouvez recourir aux injections de lèvres. Ayant pour objectif de repulper la bouche, cette pratique permet de modifier les volumes de ces derniers. Elle se révèle aussi efficace pour modifier les volumes au niveau de l’ourlet. Ce dernier peut s’affaisser, cela donne un aspect de bouche plate et triste.

Vous pouvez opter pour les injections à base d’acide hyaluronique pour combler les ridules qui apparaissent sur la lèvre blanche. Redonnant de la rondeur et du galbe, cette solution évite l’apparition de l’effet « code-barre ».

Remodeler le visage avec l’injection d’acide hyaluronique

En fonction de votre mode de vie et de votre âge, le visage peut s’affaisser et perdre ses formes. Pour l’aider à retrouver des volumes harmonieux, il convient d’utiliser des fillers. Il s’agit des produits injectables de comblement spécialement conçus pour le visage. Les médecins esthétiques utilisent une aiguille à bout mousse pour injecter le produit. Cela évite les ecchymoses. Si les injections sont plus profondes, le risque de bleus devient plus important. L’utilisation des aiguilles classiques est également susceptible de blesser un vaisseau sanguin. Pour avoir un rendu optimal, il importe d’employer une quantité plus importante de l’acide hyaluronique épais et concentré. Ce dernier peut être utilisé afin de remplir les pommettes, corriger le menton, remplir les cernes, corriger le nez, etc.

Le déroulement de l’injection d’acide hyaluronique

Le médecin du centre médecine esthétique Lille établit en amont un plan de traitement personnalisé afin d’améliorer l’aspect du visage. Il remet un consentement au patient avant de procéder à l’injection. Lors de la consultation, votre professionnel détermine le nombre de séances nécessaires afin d’avoir le résultat escompté.

Il convient de préciser que ce type de traitement est indolore. Pour cause, les seringues utilisées contiennent un anesthésique local. Dans certains cas, le praticien peut appliquer un produit anesthésique avant d’injecter le produit.

Pour mieux apprécier les volumes et l’aspect de votre visage, l’administration de l’acide hyaluronique se pratique en position assise. La durée de la séance dure en moyenne 30 minutes. Celle-ci varie en fonction des zones à traiter.

Pour conserver les résultats, il est conseillé de renouveler l’injection tous les neuf mois. Il ne faut pas attendre que les sillons ou les rides fassent leur apparition.

Injection d’acide hyaluronique, pour qui ?

Toutes les personnes présentant une peau moins élastique et moins hydratée peuvent pratiquer les injections de visage. Utilisées en prévention, ces dernières redonnent de l’éclat à votre peau. Elles peuvent ralentir le vieillissement cutané. Cette solution s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes souhaitant améliorer l’aspect de leur visage sans le dénaturer. Les professionnels recommandent cependant qu’il est préférable de recourir à l’injection d’acide hyaluronique à partir de 40 ans. A cet âge, le manque de fermeté et l’élasticité ainsi que les rides deviennent plus visibles.

Comment prolonger les effets d’une injection ?

Il est important de protéger le visage des agressions extérieures, en particulier les températures extrêmes. Après la séance d’injection, le patient ne doit pas appliquer des produits qui ne sont pas recommandés par le médecin. Évitez de faire une pression importante sur la zone traitée afin de laisser les substances s’installer correctement. Si vous voulez garder votre peau lisse et parfaitement hydratée, il convient d’adopter un mode de vie sain. Pour compléter le tout, vous pouvez consommer des compléments alimentaires anti-âge.


Plan du site