Naissance d’InfoPrint

Publié le : 02 juillet 20203 mins de lecture

Annoncée depuis le 25 janvier 2007, la société InfoPrint a vu le jour ce vendredi 1er Juin.  Et les heureux parents sont IBM et Ricoh!  L’entreprise compte 1200 personnes dans le monde dont 45 en France. Basée à Boulder (Colorado), elle opère dans les quatre coins du Monde (Mexique, France, États-Unis, etc.) et prévoit de se développer dans d’autres pays d’ici le troisième semestre 2007.

Anciennement Printing Systems Division d’IBM, “InfoPrint est une nouvelle entreprise indépendante qui s’adosse aux deux grands groupes Ricoh et IBM”. Elle bénéficie de leurs expériences et leurs investissements”, explique Jean-Manuel Jenn, Président France d’InfoPrint. “Nous souhaitons proposer des solutions pour l’impression mais également pérenniser nos relations avec nos clients”. Avec ce rachat (725 millions de dollars), Ricoh détient 51% du capital de la société et devrait acquérir d’ici trois ans les 49% restant.

La volonté de Ricoh d’étendre ses activités dans les domaines de l’impression et celle d’IBM de gérer son portefeuille pour se recentrer sur son coeur d’activités mais également les vingt années de partenariats entre les deux sociétés sont les raisons pour lesquelles InfoPrint est née. Cette dernière continue à bénéficier du réseau mondial de distribution et de ventes d’IBM. InfoPrint et ses partenaires (commerciaux, revendeurs) fourniront les solutions d’impression et de production sous la marque “InfoPrint”. La société hérite non seulement des investissements en R&D, du développement de l’architecture Advanced Function Presented (AFP) d’IBM mais également de la norme Intelligent Printer Data Systems (IPDS). Ricoh a en effet racheté les technologies et compétences d’IBM.

La stratégie de la société est simple: celle-ci souhaite devenir leader et gérer les problèmes complexes de l’impression et du document et faire de l’innovation, du service client, ses priorités. Actuellement, les entreprises investissent de 1 à 3% de leur chiffre d’affaires en impression. La jeune entreprise désire optimiser les environnements d’impression pour permettre à ses clients d’économiser jusqu’à 35%. Pour cela, le portefeuille d’Infoprint comprend des offres de solutions couvrant diverses applications (environnements transactionnels à gros volume, l’impression numérique commerciale, etc.). Les offres matérielles, quant à elles, sont destinées aux entreprises, aux imprimeurs et aux groupes de travail de l’industrie et de la bureautique. Infoprint propose également une diversité de logiciels: InfoPrint Manager, InfoPrint prcess Director et InfoPrint Workflows.

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