R.M. Ingénierie avalé par l’ogre Cegedim

Publié le : 02 juillet 20202 mins de lecture

R.M. Ingénierie totalise plus de 20 années au service des professionnels de santé et bénéficie d’une forte notoriété nationale. Concepteur, en 1984, du premier logiciel français de gestion de cabinets destiné aux kinésithérapeutes, RM Ingénierie a développé une gamme complète de logiciels qui s’adresse notamment aux infirmiers, orthophonistes, orthoptistes, sages-femmes, pédicures, podologues, … Son implantation nationale associée à une forte présence régionale et un centre de contact clients spécialisé, lui assurent une proximité client, garante d’un service de qualité.

Le rapprochement de Cegedim Logiciels Médicaux et de RM Ingénierie renforce la gamme des solutions logicielles proposées par le groupe CEGEDIM aux professionnels de santé. Il permet d’asseoir le positionnement de RM Ingénierie au sein d’un groupe leader de l’informatisation médicale en France qui compte au nombre des acteurs majeurs européens. Ce sont ainsi 27.000 professionnels du secteur para-médical qui rejoignent les 40.000 utilisateurs des logiciels médecins et les 14.000 utilisateurs des logiciels pharmaciens du groupe CEGEDIM en Europe. C’est également l’opportunité d’étendre les savoir-faire de CEGEDIM aux professions para-médicales, dont certaines ont acquis récemment l’autorisation de prescrire des dispositifs médicaux.

Désormais à l’interface du plus grand nombre de professions dans le secteur de la santé, CEGEDIM se place au cœur même des enjeux du Dossier Médical Personnel, pour lequel le groupe participe actuellement à l’expérimentation pilote.

Les activités acquises représentent un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 6,5 millions d’euros et contribueront aux résultats du groupe CEGEDIM à compter de mars 2006.

À parcourir aussi : Régis Senegou, Directeur commercial de Cegedim Logiciels Médicaux

Plan du site