Vous avez créé une atmosphère de sommeil agréable, peut-être en lisant un peu ou en écoutant de la musique fraîche. Néanmoins, vous ne pouvez tout simplement pas vous endormir. Un somnifère pourrait-il vous aider à vous endormir maintenant ? Pour vous aider à mieux dormir avec des pilules, il existe sur le marché une myriade de médicaments sur ordonnance et en vente libre pour les troubles du sommeil.
Vous avez peut-être déjà parlé à votre médecin de vos problèmes de sommeil et il a sorti son carnet d’ordonnances et noté quelques pilules pour vos problèmes de sommeil.
Cela nous ramène au thème central de cet article : Quels sont les comprimés qui vous aident à mieux dormir ?
Existe-t-il des pilules qui vous aident à long terme à résoudre vos problèmes de sommeil ?
Oui, il y en a vraiment. Mais très peu de comprimés constituent une solution permanente aux troubles du sommeil. Presque tous les somnifères chimiques créent une dépendance et peuvent, à long terme, aggraver les problèmes de sommeil.
Si vous souffrez d’une phase aiguë de troubles du sommeil causés par des problèmes courants ou que vous êtes confronté à une autre situation de crise, les pilules peuvent vous aider à dormir à court terme. Cependant, l’accent est mis sur le sommeil à court terme lorsqu’il s’agit de mieux dormir avec des pilules. Cela signifie que les somnifères ne sont le moyen de choix pour s’endormir que lorsque la fin de la cause de vos problèmes est prévisible.
Les somnifères en situation de crise
Presque tous les comprimés qui sont prescrits comme somnifères appartiennent à la catégorie de médicaments “psychotropes”. Et c’est là que réside le problème crucial de mieux dormir avec des comprimés : au début, on a l’impression que les somnifères sont la solution à nos problèmes de sommeil. Cependant, au bout de quatre à huit semaines au plus tard, des effets secondaires indésirables se produisent avec tous les comprimés pour le sommeil :
Mieux dormir avec des comprimés est une question sensible
Toutes les drogues psychotropes créent une dépendance après un court laps de temps. C’est le plus grand danger si vous prenez des somnifères. Vous devez arrêter de prendre des somnifères au plus tard au bout de huit semaines. Vous devez réduire lentement la dose des comprimés. Si vous arrêtez de prendre des somnifères pendant la nuit, de forts symptômes de sevrage se manifesteront dans la plupart des cas.
Le corps s’habitue assez rapidement au comprimé avant d’aller au lit, le même effet qu’avec l’alcool pour un meilleur sommeil. Si vous manquez soudainement le médicament, vous ne pourrez plus du tout vous endormir. Votre nuit sera un enfer car vous ne pourrez pas dormir à cause d’une agitation constante. Mieux dormir avec des comprimés à base de produits chimiques n’est pas la solution pour obtenir une meilleure nuit de sommeil.
Mieux dormir avec des comprimés à base de produits naturels
Un homme sage a dit un jour : “Si vous voulez mieux dormir malgré vos problèmes de sommeil, sautez les pilules et demandez à vos grands-mères”. Qu’est-ce que cela signifie ? Dans la génération de notre grand-mère, il n’y avait pas de somnifères chimiques. Mais cette génération possède une vaste connaissance des remèdes naturels pour vous aider à mieux dormir. Ce sont de bons conseils pour dormir et, contrairement aux pilules ou à l’alcool qui vous aident à mieux dormir, ils sont pratiquement sans effets secondaires.
Cela inclut également les thés ou les extraits de plantes médicinales endormis. La médecine alternative a depuis longtemps adopté la connaissance des effets de ces plantes médicinales sur le sommeil. En attendant, il existe de nombreuses préparations disponibles sur le marché pharmaceutique qui peuvent être le remède approprié pour un sommeil sain à long terme. Autrefois, vous deviez préparer vos propres mélanges de thé à partir de ces plantes. De nos jours, cependant, ces mélanges de thés favorisant le sommeil sont facilement disponibles et doivent simplement être infusés avec de l’eau chaude avant de s’endormir.
Mieux dormir avec des comprimés à base de principes actifs naturels
Mais ce n’est pas tout : si vous n’êtes pas fan des thés somnifères, vous avez également la possibilité de prendre des comprimés contenant ces somnifères naturels pour vous aider à mieux dormir à long terme. De nombreux comprimés ont également l’avantage de combiner les ingrédients favorisant le sommeil et de les contenir en concentration accrue. Et vraiment : effets secondaires graves ou dépendance sont un mot étranger à mieux dormir avec des comprimés contenant des substances actives naturelles. Ils comptent parmi les meilleurs conseils pour un sommeil meilleur et plus sain.
Par ailleurs, tous les types de comprimés pour dormir doivent être pris une heure avant d’aller au lit. Presque tous les somnifères ont besoin de ce délai pour atteindre leur plein effet de promotion du sommeil.
Mieux dormir avec les comprimés – les comprimés qui affectent le sommeil
Ces tablettes sont également disponibles. Les antidépresseurs en particulier, qui sont aussi souvent prescrits pour les troubles du sommeil, ont non seulement pour effet de vous faire mieux dormir au début. Outre un fort effet de dépendance, des effets secondaires extrêmes peuvent également survenir après peu de temps, qui – écoutez et soyez étonnés – incluent des troubles du sommeil. Certains comprimés contre l’hypertension (bêta-bloquants) sont également soupçonnés de provoquer un effet secondaire d’insomnie ou de perturbation du sommeil. Même les contraceptifs ou la cortisone peuvent être à l’origine de l’agitation nocturne et de l’insomnie.
Dormez mieux avec des comprimés – parlez à un spécialiste
Tout comme le thème : “Mieux dormir avec des comprimés – quels somnifères ont un sens”, le thème : “Quels comprimés m’empêchent de dormir” fait également partie d’une conversation avec un spécialiste. Nous en sommes encore au retrait du carnet d’ordonnances et à la prescription rapide de tout comprimé pour le sommeil. Si votre médecin fait partie de ce groupe de médecins, vous devriez en trouver un nouveau très rapidement. Ces médecins ne sont pas adaptés pour vous permettre de mieux dormir avec leurs pilules à long terme.
Vous avez besoin d’un médecin qui prenne le temps d’examiner toutes les causes possibles de vos problèmes de sommeil. Est-ce un médicament qui vous a été prescrit pour un autre problème qui pourrait être la cause de vos troubles du sommeil ? Souvent, il suffit de prendre ces médicaments à un autre moment pour mieux dormir.
Malheureusement, dans le monde des soins médicaux de ce pays, le nombre de médecins qui (peuvent) vraiment prendre le temps de donner des conseils complets sur la façon de mieux dormir avec des comprimés est devenu négligeable.
Les recherches sur Internet peuvent également vous aider à résoudre vos problèmes de sommeil. Si la devise “demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quels sont les risques et les effets secondaires” ne fonctionne pas, vous pouvez souvent découvrir les effets secondaires des somnifères dans le “www” qui ne figurent même pas sur la notice d’emballage. La notice – soyons honnêtes – personne ne la lit complètement de toute façon, aussi parce qu’il est parfois impossible de la comprendre sans avoir étudié la médecine.