Visioscopie lance une gamme de logiciels pour les radiologues

Publié le : 02 juillet 20203 mins de lecture

Visioscopie présente une solution intégrée apportant une réponse globale aux besoins informatiques des centres d’imagerie médicale. L’intégration des fonctions de gestion et d’imagerie, associée à une approche innovante de la télémédecine, définit la valeur ajoutée de cette solution. Le dossier médical peut en effet être transmis de manière sécurisée vers des sites externes afin de réaliser un télé-diagnostic ou une télé-expertise, grâce à un mode d’imagerie collaborative en temps réel, autorisant la reproduction à distance des traitements d’images et mouvements de souris.
L’offre Visioscopie, articulée autour du logiciel phare VisioDiag, apporte une solution complète pour le diagnostic en imagerie médicale, intégrant des fonctionnalités évoluées de traitement d’images 2D et 3D, d’archivage et de téléradiologie.
Entièrement conçu à partir de la plate-forme .NET et du langage C#, VisioDiag tire partie des technologies les plus abouties de Windows Vista. Sa richesse visuelle renouvelle entièrement l’expérience utilisateur : ainsi, la Sidebar, utilisée comme zone de notification. La prise en charge du patient, de l’accueil au diagnostic, s’appuie sur différentes règles métier définies sous Windows Workflow Framework. Enfin, la gestion des comptes-rendus médicaux est assurée par Word 2007.

VisioDiag respecte pleinement les spécifications de la norme Dicom pour la connexion aux appareils d’imagerie médicale, ce qui garantit une totale indépendance vis-à-vis des industriels de l’imagerie.

La sécurité et la traçabilité des échanges ont fait l’objet d’une attention particulière : transferts de données sécurisés par cryptage fort, signature électronique des comptes-rendus, journalisation des événements…

VisioDiag dispose d’une option Télémédecine qui l’enrichit de fonctionnalités de communication et d’imagerie collaborative.

L’ensemble forme une solution complète de téléradiologie permettant :

– d’effectuer en toute sécurité des télédiagnostics et télé-expertises ;
– d’apporter aux cabinets de groupe multi-sites des possibilités d’échanges et de centralisation des dossiers d’imagerie
– de rapatrier les images produites durant les vacations scanner ou IRM sur des sites externes
– de réaliser des télé-échographies par transfert en temps réel, pendant l’examen, de la vidéo échographique
– de collaborer en temps réel ou différé sur les mêmes dossiers avec des confrères radiologues pour obtenir un second avis
– de fidéliser les correspondants médicaux en communiquant avec eux sur les images produites.

À parcourir aussi : Orlas

À découvrir également : Middlec@re

Plan du site