5 conseils pour bien choisir son grossiste en cigarettes électroniques

Cigarette électronique

Publié le : 18 février 20236 mins de lecture

Chaque année, un jeu de vase communicant se déroule entre la consommation de tabac et la cigarette électronique. Plus respectueux de leur santé et face à l’augmentation incessante du prix du paquet de cigarette, de nombreux fumeurs passent le cap de la vape. Ainsi, si le nombre de clients augmente, un marché de plus en plus porteur et intéressant se développe. Si vous souhaitez monter un groupe et revendre ce type de cigarettes, il est primordial de vous tourner vers le bon grossiste. Voici 5 conseils pour faire le choix du meilleur grossiste en vapotage.

Placer la qualité comme premier critère incontournable

De plus en de Français vapotent. Dans ce sens, de plus en plus de revendeurs et de grossistes en cigarettes électroniques ont fait leur apparition sur un marché de plus en plus concurrentiel. Vous pouvez suivre ce lien pour en découvrir un. Attirés pour effectuer une transition d’arrêt du tabac, les fumeurs laissent progressivement tomber la cigarette pour la cigarette électronique. Tous ceux qui souhaitent ainsi répondre à ce besoin en ouvrant une boutique de cigarettes électroniques et d’e-liquides doivent monter leur entreprise, effectuer les démarches, mais aussi réfléchir au choix du grossiste.

Ce choix est essentiel pour la réussite de la boutique car ce dernier fournit l’ensemble des produits vendus. Il s’agit du partenaire privilégié au sein de votre boutique. Le premier conseil dans ce choix est de privilégier l’authenticité et la qualité des produits fournis par le grossiste. Pour attirer le plus de clients et pour les fidéliser, vous devez absolument vendre des produits de qualité. C’est ainsi que seul un grossiste qui vous garantit des produits sûrs et en accord avec ce qui est annoncé doit aboutir à une négociation et à un partenariat possible.

Il est donc question de bien analyser les produits qui sont proposés par le grossiste en e-liquides et que ces derniers ne soient pas de la contrefaçon. Les produits de contrefaçon pourraient nuire à votre boutique et la mener totalement à sa perte en brisant la confiance avec vos clients. Vous devez absolument vendre des produits de qualité et authentiques dans leur composition et leur marque. Tournez-vous donc en priorité vers des grossistes qui savent garantir précisément l’origine de leurs marchandises avec une bonne traçabilité et qui se fournissent directement chez les marques fabricantes.

En plus d’éviter toute perte de confiance avec vos clients, la qualité des produits permet aussi de leur offrir la meilleure expérience de vapotage et de les fidéliser. La qualité des cigarettes électroniques permet aussi d’éviter tous les désagréments possibles au niveau sanitaire. Ces problèmes pourraient faire couler votre entreprise et vous poser de graves soucis légaux.

À parcourir aussi : Mobilier médical : dénicher des tables de massage de qualité professionnelle en ligne

Choisir un grossiste renouvelant ses produits

Au-delà de la qualité de vos produits, l’exhaustivité de votre gamme de cigarettes et d’e-liquides est aussi un critère de renouvellement de vos clients et de fidélité des plus anciens. Dans ce sens, tournez-vous en priorité vers un grossiste qui est à l’écoute des nouveautés et qui possède un réseau en conséquence. Celui-ci peut disposer de liens avec des fabricants qui renouvellent constamment leurs produits. Il peut aussi être en relation avec de nombreuses start-ups qui cherchent à proposer de nouveaux produits sur le marché.

S’il est important que le grossiste avec qui vous travaillez puisse garantir un approvisionnement constant pour vos produits qui se vendent le mieux, jugez aussi sa propension à être tourné vers la nouveauté. Vous ne devez pas vous enfermer sur quelques produits au risque de voir le secteur évoluer sans vous.

Le relationnel, un critère non négligeable

Entre revendeurs et grossistes, il s’agit bien plus que d’une simple relation professionnelle entre une partie qui fournit ces produits en gros pour que l’autre partie les vende en boutique. C’est aussi une relation sociale entre commerçants. Après avoir porté un regard sur les produits, si ces derniers correspondent à ce que vous recherchez, portez un regard sur le relationnel, ces choses qui ne peuvent pas s’expliquer par des mots ou par des chiffres.

Primordial pour votre commerce, collaborez en priorité avec des grossistes qui semblent disposer des mêmes valeurs que vous et avec qui la communication semble bien passer. Sans cela, vous ne pourrez pas bâtir une relation de confiance. Disponibilité et écoute sont les maîtres-mots pour grandir ensemble.

Premier contact, SAV disponible et à l’écoute sont des éléments à analyser avant d’engager une collaboration avec un grossiste. Même avec les meilleurs produits du monde, si vous ne pouvez pas communiquer rapidement et convenablement avec votre grossiste, votre boutique ne pourra qu’en pâtir.

Privilégier un grossiste avec un bon réseau

Même si un tout nouveau grossiste qui travaille avec peu de partenaires ne signifie pas forcément que la collaboration sera mauvaise, travailler avec un grossiste qui possède de nombreux clients est tout de même un gage de sûreté.

Se tourner vers un grossiste qui possède un réseau est une garantie d’expérience sur le marché et que des clients lui font déjà confiance. Entre un grossiste entrant sur le marché ou un grossiste expérimenté collaborant avec de nombreux clients, pour sécuriser votre entrée sur le marché, il est fortement conseillé de vous diriger vers le second grossiste.

Un dernier conseil : le prix

Pour choisir ses e-liquides et ses cigarettes,si la qualité ou encore le relationnel sont des éléments qui doivent absolument être de votre côté, il ne faut pas oublier que votre boutique est un commerce qui doit faire des bénéfices. L’ultime conseil est donc d’observer les prix proposés par le grossiste avec lequel vous négociez.

Vous pouvez aussi observer si ce dernier est ouvert à quelques réductions ou négociations de prix avec des achats de gros ou au fil des années de fidélité.


Plan du site