Une taille fine, des fesses bien galbées et une poitrine généreuse sont des critères de beauté féminine qui sont aujourd’hui ancrés dans notre société. Néanmoins, toutes les femmes n’ont pas la chance de cocher toutes ces cases. Vous faites partie de celles qui ont les fesses plates et cherchez une solution pour apporter plus de volume à votre fessier ? Sachez que plusieurs interventions de chirurgie esthétique peuvent être envisagées pour résoudre votre problème. Nous vous proposons de découvrir l’implant fessier, le lipofilling, ainsi que les injections d’acide hyaluronique. Quelle est l’opération qui vous apportera satisfaction ? Pour répondre à cette question, poursuivez votre lecture.

L’implant fessier : tout savoir sur l’augmentation des fesses

L’implant fessier est en réalité une prothèse, qui vient s’insérer dans le muscle du grand fessier. L’objectif : apporter un maximum de galbe et harmoniser la silhouette. Tout comme dans le cadre d’une augmentation mammaire, il est possible de choisir entre plusieurs tailles et formes d’implant, afin d’obtenir le résultat attendu. L’implant est inséré dans le muscle, situé en haut de la fesse. Cette méthode offre un rendu plus ou moins naturel, mais laisse toutefois une fine cicatrice. Cette opération de chirurgie esthétique dure en moyenne 1 h 30 et nécessite une nuit d’hospitalisation, en observation. Comme toute intervention, elle doit être réalisée par un praticien expérimenté. Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des prestations proposées par le docteur Montoneri, expert de l’implant fessier à Paris.

Le lipofilling fessier : retrouvez une silhouette plus harmonieuse

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse pour l’injecter ensuite au niveau des fesses, de sorte à obtenir plus de volume. Le lipofilling des fessiers nécessite donc la réalisation d’une liposuccion au niveau du ventre ou des hanches. De ce fait, cette opération ne peut être réalisée que chez les femmes ayant suffisamment de graisse. Les patientes trop minces ne pourront pas en bénéficier et devront alors se tourner vers une autre méthode. Le lipofilling est parfait pour harmoniser l’ensemble de la silhouette. En outre, contrairement à l’implantation de prothèses, la patiente peut repartir chez elle dans la journée. Puisque la graisse injectée lui appartient, les risques de réaction sont nuls. L’avantage du lipofilling des fesses ? Le résultat est 100 % naturel, ce qui n’est pas toujours le cas de l’implant.

Les injections d’acide hyaluronique pour retrouver des fesses plus bombées

L’acide hyaluronique est déjà présent naturellement dans notre corps. C’est lui qui permet à la peau de rester hydratée, entre autres. L’acide hyaluronique est capable de garder l’eau à l’intérieur des cellules, de remplir l’espace disponible et donc de créer une impression de volume. Si elle est utilisée pour combler les rides, cette méthode est également employée pour apporter plus de volume au niveau des fesses. Les injections devront toutefois être renouvelées tous les ans, pour préserver le volume des fesses.